fbpx

Qu’est-ce que les fleurs de Bach?

Qu’est-ce que les fleurs de Bach et qui les a mises au point ?

C'est quoi les fleurs de Bach ?

Qu'est-ce que les fleurs de Bach?

Vous vous demander peut-être mais qu’est-ce que les  fleurs de Bach? Vous en avez vaguement entendu parler par votre cousine, votre collègue de travail … sans savoir vraiment de quoi il s’agit. Et vous aimeriez avoir des explications simples… Vous êtes au bon endroit.

Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui permettent d’équilibrer les émotions négatives. Elles aident à restaurer des états émotionnels positifs (amour, confiance, détermination, courage, espoir, foi, confiance en soi, patience, etc.). Chacune des fleurs permet de réguler une émotion.

 

La thérapie de fleurs de Bach est une méthode douce et cependant très efficace pour retrouver équilibre et apaisement. C’est seulement lorsque l’équilibre intérieur est établi (ou rétabli) que l’on peut éviter à son corps des problèmes tels que nervosité, insomnie, psoriasis, eczéma, ulcères, dépression, … C’est pourquoi les fleurs de Bach sont parfaitement appropriées comme méthode curative et préventive. 

D’ailleurs, pour en savoir plus, je vous invite à lire : « Comment se déroule la thérapie en fleurs de Bach« , l’article de mon blog bien-être « Pourquoi consulter un thérapeute en fleurs de Bach?« , ainsi que « Les questions les plus fréquentes« . 

Qui a mis au point la méthode des fleurs de Bach ?

Qu'est-ce que les fleurs de Bach?

C’est un médecin anglais, le Dr. Edward Bach (1886–1936) qui a développé cette méthode. Son but est d’apaiser les émotions négatives. Cette méthode est basée sur les vertus curatives de 38 fleurs issues d’espèces sauvages, buissons et bourgeons d’arbres.

Edward Bach a découvert que très souvent la véritable cause des maladies repose dans des états émotionnels négatifs tels que l’anxiété, la peur, la culpabilité, la jalousie, la colère, le désespoir, etc.

De plus, pour le Dr Bach une véritable guérison ne pouvait se produire seulement si l’on supprimait la cause réelle du mal. D’ailleurs, il reprochait à la médecine traditionnelle de se focaliser uniquement sur les symptômes plutôt que sur le malade lui-même. De ce fait, le Dr Bach trouvait qu’une amélioration des symptômes d’un malade n’était qu’une victoire illusoire, et que sans traitement de la cause de ces symptômes, la maladie resurgirait d’une façon ou d’une autre. En conclusion, pour le Dr Bach, faire disparaître les symptômes d’un malade n’était pas le guérir, et le plus important était de traiter le malade et non la maladie.

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire les livres suivant : « La guérison par les fleurs », « Les douze guérisseurs et autres remèdes » et « Guéris-toi toi-même » d’Edward Bach.

Qu'est-ce que les fleurs de Bach?

 Comment me contacter ?

M'appeler

06.25.60.16.91

Adresse mail

sophie.alphonse19@gmail.com

adresse

69 avenue du Maréchal Foch – 19100 – BRIVE LA GAILLARDE.

Ouverture du Centre en septembre.

Horaires d'ouverture

SEANCE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Horaires variables du lundi au samedi de 8h à 19h.