Conseils avant votre séance
de Flottaison
Conseils à suivre impérativement
Pour éviter toute dégradation de matériel qui pourraient vous être facturées:
COULEUR DE CHEVEUX
Il est formellement déconseillé de faire une couleur de cheveux durant les 7 à 10 jours qui précèdent votre séance. Si vous avez fait une couleur, je vous recommande d’attendre que votre couleur ait fini de dégorger pour faire votre séance, car votre couleur risque d’être déteriorée par l’eau saturée en sel, et le dégorgement de votre couleur risque d’endommager la coque du cocon (dont les frais de remise en état vous seraient réclamés soit 2000€.).
HUILES CORPORELLE OU CAPILLAIRE
Il vous est demandé de ne pas utiliser d’huile pour le corps ou les cheveux durant les 24H qui précèdent votre rendez-vous. En effet les huiles provoqueraient la détérioration du système de filtration du cocon de Flottaison et le changement prématuré de la filtration vous serait alors facturée (500€).
Les crèmes hydratantes sont elles en revanche sans risque car elle partiront sans problème lors de votre douche d’avant séance de flottaison.
Conseils pour votre confort
Je vous recommande ces quelques petits conseils pour vivre une expérience la plus agréable possible :
RASAGE ET EPILATION
Il est conseillé de ne pas se raser les 24H qui précèdent votre séance , ni de s’épiler durant les dernières 48H, pour éviter tout picotement par le sel.
PORT DU MAILLOT : NON OBLIGATOIRE
Le port du maillot de bain pendant la séance de Flottaison n’est pas obligatoire, sauf pour les personnes à mobilité réduite (PMR) qui ont besoin d’aide pour s’installer dans le cocon et en sortir.
Il est même conseillé de faire la séance nu, pour vous libérer de toute tension.
CAFEINE
Limiter votre dose de caféine durant les 24h qui précèdent votre séance et si possible ne pas consommer de café dans les 90 min qui pécède votre rendez-vous.
MANGER LEGER
Si votre séance se déroule juste après un repas, éviter de faire un repas trop lourd, qui pourrait gâcher votre moment de détente.